Arthrite: quelles sont les personnes à risque?

L'arthrite correspond à une inflammation des articulations. Comme vous le lirez sur http://www.arthrite.site/arthrite-inflammatoire.html, elle touche généralement le pied, la main, le poignet et le genou. Parfois une articulation à la fois, parfois plusieurs en même temps. On parlera alors de polyarthrite.

Les causes de cette maladie bénigne mais invalidante sont les facteurs génétiques et le tabagisme. Quand vous avez un membre de la famille qui en souffre, il y aura malheureusement des risques que cela vous arrive également. Sachez que cette maladie ne se soigne pas, il faut apprendre à vivre avec.

Arthrite: que se passe-t-il en cas de crise?

Les symptômes sont les suivants:
  • l'articulation est gonflée, douloureuse
  • vos mouvements sont limités
  • vous éprouvez une grande fatigue. Vu qu'il s'agit d'une maladie auto-immune, votre corps doit se défendre contre lui-même.
Pour essayer de prévenir l'arthrite, il est conseillé de ne pas fumer, de faire de l'exercice. Ici ce seront les séances de yoga et de relaxation qui seront bénéfiques. Quand vous êtes en situation de surpoids, votre médecin vous conseillera de maigrir un peu afin de soulager vos articulations.

Au quotidien, vous prendrez un traitement de fond pour éviter l'apparition d'une nouvelle crise. En cas de crise, les anti-inflammatoires vous aideront à supporter la douleur.