Qui a besoin d'une mutuelle santé ?

La mutuelle santé apparaît plus que jamais indispensable même si ses tarifs ne font qu'augmenter. Comme vous le lirez sur hero-kids.fr, entre les honoraires médicaux qui flambent et la réduction des remboursements, il est devenu difficile de s'en passer.

Combien vous coûte votre mutuelle santé?

Vous verrez qu'il existe plusieurs niveaux de garantie et notamment :
  • le premier qui couvre juste le ticket modérateur pour l'ensemble des postes de soin. Il est parfait quand vous suivez le parcours de soins et que vous évitez les dépassements d'honoraires
  • le suivant couvre mieux mais sera plus cher. Généralement, il remboursera sous forme de forfait tout ce qui est optique et prothèses. Par contre, il ne prendra pas en compte l'ostéopathie.

Pour bien choisir votre mutuelle santé, il faut déjà commencer par faire un rapide calcul. Vous voyez ce qui vous reste à charge une fois que la sécurité sociale est passée et vous comparez aux tarifs des mutuelles. Vous saurez alors très exactement à quoi vous en tenir. Sachez encore que le montant des mutuelles a tendance à grimper avec l'âge. Et pour cause : bien souvent, vous aurez besoin de plus de consultations et de soins.