À partir de combien de décibels parle-t-on d'aspirateur silencieux?

L'aspirateur fait partie de ces équipements que vous retrouvez dans quasiment tous les foyers. Comme vous le lirez sur aspirateursilencieux.com, il vous permettra de nettoyer les tapis, les moquettes et les sols. Suivant la nature du sol, vous n'utiliserez pas la même brosse.

Aspirateur silencieux: lequel commander?

En faisant une recherche, vous constaterez qu'il existe de nombreux modèles d'aspirateur silencieux. Pour bien choisir le vôtre, il faudra prendre en compte plusieurs éléments:
  • sa puissance: au plus il sera puissant, au plus votre aspirateur silencieux sera efficace et saura facilement en venir à bout de toutes vos poussières et saletés
  • sa classe énergétique: préférez la A qui sera plus économique mais aussi écologique
  • avec ou sans sac: avec sac, vous aurez à acheter des sacs. Et ne pas vous tromper puisqu'il existe de nombreux modèles différents. Par contre, ce sera plus hygiénique puisque vous aurez juste le sac à jeter une fois plein.

Concernant le bruit, votre aspirateur silencieux ne devra pas dépasser les 80 dB. Au-delà, il sera vraiment insupportable. Certaines marques vous proposent même des aspirateur silencieux ne dépassant pas les 59 dB. Ici ce sera plus confortable pour tout le monde!