À partir de quel montant faut-il un devis pour des travaux ?

Lorsque vous envisagez de faire des travaux, il ne faut pas hésiter à demander des devis à plusieurs entreprises afin de pouvoir les comparer. Il faut savoir qu'un devis écrit est obligatoire dès que le montant des travaux dépasse les 150€. Et peu importe la nature des travaux. Ce sera aussi bien pour construire une terrasse que pour améliorer l'isolation de la maison en vue de faire baisser les factures de chauffage.

C'est sur https://www.travaux.com/ que vous pourrez demander vos devis. Ce qui est intéressant ici, c'est que :
  • vous pouvez effectuer cette démarche à toute heure puisque la plate-forme est toujours accessible
  • il vous suffira de remplir un seul formulaire pour recevoir plusieurs devis dans votre boîte mail. Par contre, essayez d'être le plus clair possible dans vos explications. Vous avez notamment la zone libre qui vous permet de préciser vos attentes
  • vous êtes certain que seules des entreprises sérieuses répondront à votre demande.

Travaux : à quelle entreprise ferez-vous confiance?

Une fois que vous aurez tous les devis en main, vous pourrez commencer les comparaisons. Par contre, ne tenez pas compte du devis le plus cher ni du devis le moins cher. Vous vous consacrez juste aux autres devis. Une fois que vous aurez pris votre décision, il faudra renvoyer un devis signé pour le valider. Vous aurez aussi à joindre l'acompte demandé. Désormais, vous êtes engagé, il ne vous reste plus qu'à attendre le retour de l'entreprise !