Comment est fabriqué un vêtement éthique ?

Lorsque vous commencez à vous intéresser aux vêtements éthiques vendus chez https://www.larevolutiontextile.com/, c'est parce que vous savez que le but de la mode éthique est d'améliorer les conditions de travail et de vie des personnes qui travaillent dans les industries textiles.

Quand est apparu le vêtement éthique?

Le vêtement éthique est parfois appelé vêtement durable et s'inspire clairement du commerce équitable. Ici on se préoccupe à la fois des gens et de l'environnement. L'objectif est de créer une mode plus respectueuse. Elle est apparue au début des années 90.

Ici, on utilise des matières écologiques, biologiques ou recyclées pour diminuer l'empreinte écologique des productions de vêtements. Les salariés reçoivent des salaires décents et bénéficient de meilleures conditions de travail. Et point important : vous ne trouverez pas d'enfant travaillant dans les usines textiles qui fabriquent des vêtements éthiques !

Vous verrez que vous aurez notamment le choix entre ces matières :
  • la fibre de bambou
  • le chanvre
  • le coton issu de l'agriculture biologique.
Par contre, comme les salaires sont revus à la hausse, les vêtements éthiques sont vendus plus chers. Mais clairement, c'est pour la bonne cause. Aussi, désormais, il faudra préférer donner une seconde vie à vos vêtements en les vendant d'occasion plutôt que de les jeter avant d'en acheter de nouveaux. Nous ne sommes plus du tout dans l'ère du vêtement jetable. Sachez que le vêtement éthique est toujours de qualité. Donc la personne qui l'achètera d'occasion fera vraiment une bonne affaire !