Quel modèle de bleu de travail pour homme répondra à vos attentes ?

Quand vous travaillez, vous êtes toujours exposé à des risques sur votre lieu de travail. C'est la raison pour laquelle vous vous équiperez au mieux pour préserver votre sécurité. Sachez qu'il existe une réglementation qui oblige les employeurs à fournir gratuitement à leurs salariés des tenues de travail adaptées aux tâches à effectuer. Cette tenue sera constituée d'une veste et d'un bleu de travail pour homme ou d'une combinaison.

Bleu de travail pour homme : avec de multiples poches?

Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/118-bleu-de-travail-bleu-de-travail-pour-homme, vous porterez cette tenue tous les jours ouvrés même si elle n'est pas forcément à votre goût. Encore une fois, ce qui compte ici, ce n'est pas tant l'esthétique que votre sécurité !

Pour bien choisir votre bleu de travail pour homme et plus généralement vos vêtements professionnels, vous tiendrez toujours compte de ces trois critères principaux :
  • ils présentent une bonnes résistance à la déchirure et sont assez solides pour vous protéger des agressions physiques et/ou chimiques
  • pour la taille, ne voyez pas trop juste ! Il faut que vos vêtements soient assez amples pour ne pas vous gêner dans vos mouvements
  • dernier critère mais important quand même : la facilité d'entretien.
Suivant votre travail, vos vêtements présenteront des aménagements. Par exemple, si vous travaillez au bord des routes ou sur les chantiers, vous aurez besoin de vêtements de haute visibilité. Ils sont jaunes ou oranges et présentent des bandes réfléchissantes pour être vu de loin et de tous.

Les carreleurs, ou tout autre travailleur souvent à genou, portera un bleu de travail pour homme avec des renforts aux genoux. Parfois, ce seront même des poches dans lesquelles il viendra glisser des coussinets pour encore plus de confort.