Croisière : est-ce que vous passez beaucoup de temps à bord ?

Si vous avez envie de réserver une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres, c'est sans doute pour découvrir cette façon de voyager, à la fois différente et dépaysante. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Votre bateau de croisière sera donc très confortable et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière : quel type de cabine avez-vous choisi?

Vous verrez qu'il y a du choix dans les destinations. Toutefois, avant de les découvrir, sachez que certaines d'entre elles n'accueillent pas des croisières toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables. Vous aurez donc à choisir entre :
  • la Méditerranée qui est la seule destination est accessible toute l'année. En effet, elle bénéficie d'un climat doux et clément
  • l'Europe du Nord vous accueille de mai à septembre, quand les températures sont plus douces
  • les Antilles connaissent des tempêtes et des cyclones en juillet et en août. Vous comprendrez donc qu'il n'est pas possible d'y aller à cette époque !
  • l'Antarctique est accessible uniquement pendant l'été austral. Et comme les saisons y sont inversées par rapport aux nôtres, c'est entre novembre et février.

    Plusieurs types de cabines vous seront proposés. Mais tout dépendra essentiellement de votre budget. Ainsi, la cabine de base, la moins chère de toutes, est située à l'intérieur. Comprenez donc qu'elle n'a pas de fenêtre. Sans oublier qu'elle est aussi toute petite. Mais après tout, peu importe puisque ce sera juste pour dormir ! Ensuite, vous avez des cabines à l'extérieur, à l'étage et avec vue sur la mer. La plus belle et la plus spacieuse des cabines est la suite. Mais bien peu de vacanciers peuvent se la payer !