CAP Petite Enfance : Tout ce que l’on peut vous dire sur le CAP Petite Enfance et tout ce que vous allez apprendre

Vous avez pour projet de devenir un spécialiste de la Petite Enfance ? Est-ce que vous vous êtes déjà intéressé au CAP Petite Enfance ? C’est sans aucun doute le diplôme de base qui va vous permettre de venir un pro des enfants, entre 0 et 6 ans.

Si vous n’avez pas un tel diplôme, vous allez être bien plus limité dans les postes et les opportunités que vous allez trouver dans le secteur.

Cap Petite Enfance : la base pour travailler avec des petits enfants

Vous l’aurez compris, le CAP, accessible après le brevet des collèges (en terme de niveau) est un diplôme qui va vous permettre de travailler dans une crèche ou encore une halte-garderie, voire même un centre de vacances.

On va simplement vous apprendre, lors de la formation pour passer l’examen national du CAP Petite Enfance (en candidat libre) toutes les bases pour bien s’occuper d’un petit enfant. Et ce, selon les différents âges mais aussi les étapes de sa vie où il en est.

On sait par exemple que vous allez être au premier rang pour leur apprendre la propreté, les accompagner dans leurs premiers pas mais aussi la diversification alimentaire. Pour en savoir plus, c’est ici : https://www.ecolems.com/formations/petite-enfance/cap-petite-enfance/.