Chambre froide négative : faites preuve d'esprit

Une autre option disponible pour les salles de stockage à froid est l'unité de condensation à distance. Cette conception se compose d'une unité de condensation qui est connectée à l'évaporateur par pipelines. L'évaporateur est normalement installé sur le plafond de la salle de stockage froid et équipé d'un ou plusieurs ventilateurs qui permettent à l'air de circuler dans la chambre de stockage frigorifique.

Ce type de salle de stockage à froid convient aux bâtiments ainsi qu'à l'extérieur. Les entrepôts frigorifiques avec une unité de condensation à distance sont composés de 1 compresseur, 1 condenseur et 1 évaporateur chacun. L'unité de condensation OPTYMA PLUS ™ est destinée, par exemple, à des salles de stockage frigorifiques de ce type.

Choisissez le meilleur produit

Les grands utilisateurs tels que les supermarchés ou les entrepôts centraux utilisent des systèmes de réfrigération centralisés avec plusieurs compresseurs, qui sont installés en tant que réseau de compresseur. Ces usines peuvent être installées séparément des entrepôts frigorifiques réels et sont reliées aux entrepôts frigorifiques individuels utilisant des tuyaux.

Les régulateurs de réfrigération peuvent être déployés pour la commande des électrovannes afin de réguler chaque évaporateur individuellement. Un pack de compresseur se compose de plusieurs compresseurs, 1 condenseur, différentes salles de stockage frigorifiques et habituellement plusieurs armoires de réfrigération ou vitrines. Pour plus d'informations, consultez www.chambrefroidenegative.info.