Gasbymarie.fr » Petits plats » Savoir conserver ses bouteilles de Pauillac

Savoir conserver ses bouteilles de Pauillac

Si vous êtes amateurs de vin, vous aimez sans doute le Pauillac. Il s’agit d’un vin rouge qui est produit dans le Médoc et plus précisément dans le nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde.

Comme vous le lirez sur grands-pauillac.com, le Pauillac bénéficie d’une AOC, appellation d’origine contrôlée, qui regroupe 18 crus du Médoc. Parmi lesquels vous retrouvez le fameux château Mouton Rothschild et le non moins célèbre château Latour.

A quelle température faut-il déguster le Pauillac ?

Pour apprécier pleinement votre Pauillac, il faudra le déguster à la bonne température, c’est-à-dire entre 17 et 18°C. Si votre vin est trop froid, vous laisserez la bouteille à température ambiante. Mais sachez que le vin se réchauffe assez vite une fois qu’il est servi.

Par contre, quand le vin est chaud, il faut mettre la bouteille dans un seau rempli de glace le temps de le refroidir.

Le Pauillac est un vin dont le potentiel de garde est de 10 à 25 ans. Mais pour cela vous devrez le conserver dans de bonnes conditions. Vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles. Sinon il faudrait investir dans une cave à vins électrique.