Gasbymarie.fr » Actualité du moment » Gobelet : comment le personnaliser pour en faire un cadeau d’anniversaire ?

Gobelet : comment le personnaliser pour en faire un cadeau d’anniversaire ?

Un anniversaire est un moment important pour l’heureux du jour. C’est aussi un jour particulier pour les parents et la famille, car il rappelle la venue au monde d’un être aimé. Alors pour un tel évènement, optez pour un cadeau personnalisé. Un gobelet personnalisé serait un excellent cadeau pour la cause. Si vous souhaitez en offrir un à l’heureux du jour, voici comment procéder.

Choisir le modèle de gobelet qui conviendrait

Il y a plusieurs types de gobelets. Certains gobelets sont réutilisables et d’autres sont jetables. Les gobelets jetables sont à usage unique donc ils sont destinés à être jeté après usage. Par contre, les gobelets réutilisables peuvent être utilisés plusieurs fois. Pour un cadeau d’anniversaire, c’est ce qu’il vous faut. Vous pouvez choisir un gobelet réutilisable en plastique solide ou en aluminium.

Ensuite, pensez à une couleur plaisante. Pourquoi pas la préférée de celui à l’honneur ? Vous pouvez aussi opter pour un gobelet complètement neutre si vous comptez faire une impression totale. Si ce n’est pas le cas, pensez à un design plaisant ou achetez un gobelet déjà personnalisé qui pourrait lui plaire.

Vous pouvez aussi prendre des gobelets translucides. Ils sont idéaux pour l’impression, mais aussi pour une personnalisation avec des autocollants. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un gobelet à paillette. Il est très pratique. Aussi, veillez à ce que le gobelet ait une capacité entre 300 et 500 ml. Il ne sert à rien que le gobelet soit trop petit ou trop grand.

Utiliser des autocollants pour personnaliser

Pour personnaliser tout objet, les autocollants comme les stickers et les lettres adhésives sont très efficaces. Ils sont faciles à trouver, simples d’utilisation et ne coûtent pas cher. D’ailleurs, les lettres adhésives sont plus pratiques et originales.

Choisissez des lettres adhésives de petit format et faites passer un message en les collant sur le gobelet. Surtout si vous avez un petit budget, c’est la solution idéale. Il vous suffit d’avoir un modèle de gobelet plaisant et de trouver une place pour votre message et le tour est joué. Drôle ou philosophique, le message doit être parlant pour celui qui fête son anniversaire.

Faire des impressions sur gobelet

Pour personnaliser un gobelet, faire des impressions peut s’avérer être un excellent moyen. Si vous avez un bon budget, trouvez une bonne entreprise d’impression et ça devrait aller. Pour les impressions de gobelets, il existe plusieurs méthodes.

La méthode d’impression directe par quadrichromie qui consiste à imprimer sur un gobelet initialement neutre des visuels. Pour un rendu plaisant et de bonne qualité, il faut privilégier les gobelets translucides ou d’un blanc opaque.

L’impression offset qui consiste à faire fusionner le matériau du gobelet avec une étiquette pré-imprimée.

Il y a aussi l’impression textile par sérigraphie circulaire qui consiste en une impression directe à l’encre sur le gobelet.

Ces différentes méthodes sont autant de moyens à envisager dans votre projet de personnalisation de gobelet pour anniversaire. Vous pouvez en découvrir bien d’autres en vous rapprochant de professionnels en impression. Vous pourrez ainsi choisir celle que vous préférez et le rendu désiré.

Un gobelet personnalisé est un choix de cadeau très judicieux pour un anniversaire. Pour ce faire, choisissez le bon moyen de personnalisation du gobelet et faites-vous aider par des professionnels. Surtout, tenez compte de votre budget.