Gasbymarie.fr » Divers » Fête de baptême : pourquoi faut-il partager des dragées aux invités ?

Fête de baptême : pourquoi faut-il partager des dragées aux invités ?

Quelle soit à l’amande ou au chocolat, colorée ou blanche, la dragée est un type de bonbon qui s’invite à presque tous les grands évènements. En réalité, vous avez un baptême en vue et ne savez pas encore quoi donner à vos invités ? Offrez-leur des dragées. Quels sont les avantages à donner à vos invités, ces bonbons ? Voici quelques éléments de réponse à découvrir.

La dragée est un cadeau qui est plein de sens

Considérée comme fruit éternel, la dragée est remplie d’histoire. Généralement, elle s’invite lors des grands évènements, car elle est le symbole de la fertilité, de la santé, de la félicité et d’abondance. Si l’on s’en tient à la croyance populaire, ce cadeau symbolise le partage et l’accueil. De ce fait, l’offrir à vos invités lors d’un baptême est une idée pertinente.

Les cérémonies de baptême permettent de se réunir pour mettre en valeur certaines traditions. Considéré comme tel, c’est ingénieux d’offrir à vos invités, des sachets de dragées. En procédant ainsi, vous rappelez à tous l’importance de respecter les traditions ancestrales. C’est également une manière de remercier vos convives.

Dans un côté, offrir des dragées à vos invités est plein de sens selon la tradition chrétienne. Cela exprime le symbole de la nouvelle naissance pour la personne qui se fait baptiser. Cela sous-entend également que vous souhaitez la bonne fortune et une heureuse et longue vie à cette personne et à vos invités.

Enfin, utilisée comme la confiserie des grands évènements, la dragée garde une image de plaisir et de prospérité. La partager donc à vos convives est la meilleure manière de combler toutes leurs envies.

La dragée est un cadeau original et tendance

C’est une idée originale que de partager la dragée à vos invités lors d’une fête de baptême. De nos jours, en dehors de la classique dragée à l’amande, il existe d’autres dragées très modernisées. Celles-ci sont disponibles sous différents coloris et sous diverses formes. Elles s’adaptent aux goûts de tout le monde.

Les plus populaires sont les dragées qu’on aime déguster à la noisette, à la guimauve, au chocolat. On aime également déguster la dragée à la meringue, aromatisée et au cœur coulant. Offrir donc ces dragées modernes à vos invités apportera un petit plus à votre réception. C'est une idée cadeau qui surprendra plus d’un. Le mieux encore est de le mettre dans des contenants originaux et variés.

Comme conseil, avant de procéder au partage, mettez vos dragées dans des boîtes ou des pochons ou encore des ballotins. Présentées dans ces types de contenants, vos dragées apporteront de la valeur ajoutée à la décoration des tables réservées à vos invités dans le cadre de votre fête de baptême.

La dragée est un cadeau qui apporte la joie

Connu comme un cadeau qui apporte le bonheur, la dragée est un beau présent à partager à vos invités lors d’une fête de baptême. En recevant ce cadeau, vos convives seront dans l’allégresse. Ils se sentiront bien d’avoir célébré à vos côtés, ce grand évènement de la vie qu’est le baptême.

Avec ces détails, quoi de mieux donc que de partager ce cadeau à vos invités lors du baptême de votre enfant ! C’est le cadeau idéal pour immortaliser cette fête qui est certainement pour vous un moment de joie total.