Gasbymarie.fr » En voyage » Louer un bateau à Ajaccio : peut-on le faire chez un particulier ?

Louer un bateau à Ajaccio : peut-on le faire chez un particulier ?

La capitale de la Corse, Ajaccio, est l'un des plus beaux territoires français de la Méditerranée. Cette ville portuaire est située sur la côte ouest de l'île. Si vous avez la possibilité de passer des vacances de rêve en Méditerranée, vous pouvez louer un bateau à Ajaccio auprès d'un particulier. Dès lors, il importe de savoir dans quelle mesure il est possible de louer un bateau à Ajaccio chez un particulier.

La location de bateau à Ajaccio chez un particulier

Vous pouvez utiliser les sites web pour entrer en contact avec des particuliers dédiés à l'activité de location de bateau. Dès lors, il devient aisé de réserver une location de bateau à Ajaccio en quelques clics. Vous trouverez de nombreuses options de recherche : date, lieu, localisation du capitaine du jour… En résumé, lorsque vous louez un bateau à Ajaccio, il ne s'agit pas d'une simple location, mais plutôt d'une version faite sur mesure.

En outre, pour profiter inexorablement d'un séjour paisible dans la région, vous pouvez également louer un voilier avec le skipper. Il s'agit simplement du capitaine du bateau qui se charge de la navigation. Si vous souhaitez partir en mer, mais que vous n'avez pas assez d'expérience pour faire du bateau ou manœuvrer un bateau, vous pouvez avoir recours à un skipper. Si de même vous souhaitez vous fier aux compétences du capitaine et à sa connaissance des bateaux et de la Méditerranée pour profiter des vacances, alors cette formule est idéale pour vous.

Parmi les autres options proposées, les équipements de loisirs vous permettent de profiter pleinement des plaisirs de l'océan. Outre les engins de pêche classiques, pourquoi ne pas choisir des bouées tractées ou des pagaies ? Une fois ancré, ce dernier est un vrai bonus. Après cela, il est nécessaire d'en savoir davantage sur les tarifs de location de bateau à Ajaccio chez des particuliers.

Les tarifs de location de bateau à Ajaccio chez des particuliers

Au niveau du prix de la location d'un bateau à Ajaccio chez un particulier, il faut savoir qu'il est similaire à celui des autres parties de la côte méditerranéenne. Par exemple, saviez-vous qu'à Ajaccio, le coût journalier des navires sans permis varie de 50 euros à 140 euros ? Le prix d'un bateau à moteur d'une capacité de 6 à 8 personnes est compris entre 250 euros et 450 euros. Le voilier de dix mètres de long est très approprié pour faire connaissance avec les voiliers et son prix oscille autour de plusieurs centaines d'euros.

Dans ce cas, en fonction de la taille du bateau et de l'itinéraire choisi, vous pouvez calculer un supplément de 100 à 250 euros par jour avec un skipper. Un dépôt peut également être exigé en ce sens. Il est certes vrai que vous pourriez vous passer des services du capitaine de bateau. Toutefois, cela demeure un avantage de profiter de la vue et du parcours plutôt que se préoccuper de la navigation. Dans cette optique, quelques sous en plus valent bien le détour.

Aussi est-il bon de savoir que les prix du carburant ne sont généralement pas inclus dans le prix de la location. Par conséquent, vous devez faire le plein sur le chemin.